Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Folivora Sonora

mai 2009

30 Juin 2015 , Rédigé par edobeing Publié dans #Interviews

Quelques commentaires à propos de votre dernière tournée?

C'est une bonne tournée, même ce fut un peu chaotique... On a eu pas mal de problème en Croatie avec les autorités qui voulaient absolument qu'on paye une taxe pour rentrer dans le pays. Au début, on a réfusé, on ne comprenait pas pourquoi et puis finalement, on a payé... Heureusement, ce n'était pas trop cher.

Comment a réagi le public?

Assez bien en général. Certaines personnes nous connaissaient, ils nous avaient vus lors de notre dernière tournée dans la région. En Italie, c'était pour la plupart des habitués. On a évidemment joué dans trois ou quatre salles presque vides, mais ce n'est pas très grave, c'est presque normal vu la façon dont on travaille.

Pas trop frustrés de ne pas avoir pu vendre le coffret S.C.O?L.?

Non. On n'a pas voulu le prendre sur cette tournée car la majorité du public ne nous connaissait pas. On sait qu'à d'autres endroits où on joue plus régulièrement, il réjouira plus les "fans".

Vous comptez partir cet été?

Ca va être juste. Peut-être une très courte tournée, on verra.

Est-ce que "We Be Animals" est prêt?

Non. Je ne suis pas encore très content du mixage pour 2 ou 3 morceaux. On y travaille.

Vous emportez beaucoup moins de matos qu'avant, vous jouez beaucoup moins sur le visuel.

On a décidé ça ensemble. Il a fallu faire des choix parce qu'après la mort de Vincent, le groupe s'est agrandi, des membres sont devenus permanents et en tournée, il fallait bêtement gagner de la place! Et puis la tournée scandinave que nous avons faite la mort dans l'âme a été comme un déclic. On est partis pour présenter notre musique de façon brute et ça nous a plu. Dorénavant, même si quelques vidéos pourront éventuellement être projetées, on fera des concerts moins longs et moins conceptuels.

Peut-on parler de ta formation musicale? Tu joues de quasiment tous les instruments, comment as-tu appris?

Je n'ai pris des cours que pour le violon et le violoncelle. C'est pourtant de ces deux instruments que je joue le moins à présent car Missy est vraiment très forte. Pour les autres, j'ai appris tout seul. D'abord le piano parce que mon père était un fan d'Errol Garner dont la légende dit qu'il est autodidacte. Aujourd'hui, quand j'écoute ses albums, j'en doute de plus en plus, ce type était un véritable virtuose. J'ai voulu devenir Errol Garner quand j'avais 14 ans et je m'y suis mis. Avec moins de succès, je suis incapable d'arriver à cette virtuosité. Puis la guitare m'a semblé d'une grande simplicité par rapport au piano... J'ai appris en écoutant Sonic Youth! Crois-moi, ce sont de bons professeurs! Pour le reste, c'est en regardant les autres jouer et voilà.

Mis à part le nouvel album, y a-t-il encore d'autres projets?

On répète encore trois fois par semaine, donc, beaucoup de nouveaux morceaux sont prêts. Il suffit même parfois de les mixer et ils sont en boîte. Un vinyl deux titres va être pressé dans deux semaines, mais on n'a pas encore décidé d'un des deux titres!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article